top of page

Qui suis-je ? 

Je suis Armelle Vidal Madjar, graphothérapeute à Fontainebleau.


Avant de me consacrer à la graphothérapie, j’ai exercé pendant plus de 20 ans comme professeure des écoles. Cette expérience m’a permis de développer une connaissance fine du fonctionnement des enfants, de leurs besoins et de leurs difficultés dans le cadre scolaire ou à la maison.

Mon intérêt pour l’écriture manuscrite s’est renforcé au contact des nombreux enfants en difficulté pendant l’acte d’écriture : douleurs, manque de lisibilité, découragement, manque de confiance, rejet…

L’écriture constitue un enjeu fondamental pour la réussite scolaire afin suivre le rythme de la classe et de conserver une écriture lisible de tous. 

Aujourd’hui, j’accueille des enfants et des adolescents dans un cadre chaleureux et rassurant, pour les aider à retrouver confort, efficacité et plaisir dans l’écriture.

Ma méthode

Chaque accompagnement est personnalisé en fonction du profil, de l’âge et des besoins de la personne.

Voici les grandes étapes du parcours :

Bilan graphomoteur

Un bilan complet écrit constitué de tests et d’exercices afin d’observer au mieux l’enfant en situation d’écriture.

Séances de rééducation

D’une durée de 45 minutes, elles ont lieu chaque semaine. On y travaille, de façon ludique, la fluidité du geste, la tenue du stylo et la posture.

Suivi et ajustements

Chaque progression est suivie attentivement. La méthode évolue selon les avancées et les éventuelles difficultés rencontrées.

Capture d’écran 2025-07-21 à 22.03.13.png

Fin de l’accompagnement

Une dernière séance-bilan permet de mesurer les progrès accomplis et, si nécessaire, de proposer des pistes pour continuer à pratiquer.

bottom of page